Au coin du Vietnam : le travail d’une vie

Propriétaires Au Coin du VietnamUne histoire de famille

Si vous cherchiez des restaurateurs passionnés, vous avez trouvé ! Gilbert Nguyen et sa conjointe Eugénie Lemire sont les propriétaires d’Au coin du Vietnam, l’établissement dans lequel ils ont toujours travaillé, ou presque. Eugénie y gagne sa vie depuis ses 19 ans, alors qu’elle était étudiante en administration à l’Université de Sherbrooke, et Gilbert depuis sa jeunesse, car le restaurant a été fondé par sa mère il y a maintenant 42 ans. C’était une évidence pour lui de vouloir prendre la relève après son cours en cuisine au Centre 24 — Juin et Eugénie s’est jointe à lui naturellement. Ils forment une équipe qui se complète bien ; Gilbert s’occupe de la cuisine et Eugénie, de la gestion.

L’amour de la restauration

Gilbert adore quand ça bouge dans le restaurant, les rushs sont donc ses moments préférés. Quand il n’y a personne, il faut faire les tâches connexes à la cuisine ! Il préfère quand les plats s’enchaînent les uns après les autres pour aller rejoindre les tables bondées de l’établissement. Eugénie, elle, aime beaucoup le contact avec les clients et adore passer ses journées avec son équipe. Surtout que sa meilleure amie et son beau-frère travaillent à ses côtés ! Les employés restent longtemps au Coin du Vietnam et prennent plaisir à y travailler. Eugénie raconte avec le sourire que lorsque certains employés doivent quitter leur emploi, ils demandent à garder un quart de travail par semaine parce qu’ils aiment trop ça !

cIntérieur restaurant Au coin du Vietnam

Des clients récurrents

Le Coin du Vietnam, Eugénie et Gilbert le connaissent par cœur. Tellement, que Gilbert reconnaît quels clients réguliers sont à table selon les commandes qui arrivent en cuisine ! Et des réguliers, il y en a beaucoup au Coin du Vietnam. Étant situés près de l’Université de Sherbrooke, ils sont l’endroit où plusieurs couples d’étudiants ont soupé ensemble pour la première fois. Ces derniers sont donc attachés au restaurant et deviennent de fidèles clients ! Et ceux qui ont déménagé dans d’autres villes pour leurs carrières s’assurent de faire goûter à leurs familles les délicieux plats vietnamiens de Gilbert lorsqu’ils reviennent à Sherbrooke. Et vous, serez-vous conquis comme tant d’autres par le Coin du Vietnam ?