La cuisine iranienne pour tous au Restaurant L

Propriétaires Restaurant LLe chic à prix accessible

Rendre la bonne nourriture accessible à tous, c’est la mission que se sont lancée Fardad Tadbiri et sa femme, Maryam. En sortant d’un restaurant sherbrookois avec une facture de près de 200 $ pour leur famille d’alors trois personnes, les Tadbiri ont décidé de se lancer en affaire. « Ça coûte trop cher », s’étaient-ils dit. Immédiatement, ils lancent un restaurant iranien offrant de l’excellente nourriture au meilleur prix possible, avec une ambiance agréable et accessible à tout le monde. Des étudiants jusqu’aux retraités, en passant par les jeunes travailleurs, les touristes et les familles, tous sont bienvenus au Restaurant L. Les brochettes traditionnelles iraniennes plaisent énormément aux Sherbrookois, affirme Fardad.

Des défis à relever

Avant d’en arriver à ce franc succès, il y a eu plusieurs défis, comme changer de domaine (Fardad était machiniste à Sherbrooke depuis trois ans), être au courant des lois relatives à la restauration et aux entreprises, bien connaître la culture québécoise et, maintenant plus que jamais, trouver de la main-d’œuvre. « Parfois c’est génial et parfois c’est difficile, on a beaucoup de responsabilités », témoigne Maryam.

Restaurant LDes clients satisfaits

Quand on leur demande ce qui les rend heureux dans leur métier, les Tadbiri répondent que ce sont les commentaires des clients. Avoir obtenu 4,8 étoiles sur Google témoigne que leur travail acharné a fait ses preuves, et que leurs clients sont comblés. Clients heureux, proprios heureux ! Derrière chaque étoile se cachent des centaines d’assiettes cuisinées avec passion et tout autant de belles discussions avec les clients, qui sont très importantes aux yeux de Fardad et Maryam. On peut d’ailleurs lire dans plusieurs commentaires que le rapport qualité-prix est remarquable et que l’accueil est chaleureux au Restaurant L. Cet accueil se fait dans les deux sens, car Fardad et Maryam se sont aussi sentis très bien reçus à Sherbrooke, et tiennent à remercier les Sherbrookois.