Da Leonardo : pour vous faire vivre l’Italie le temps d’un repas

Da LeonardoL’histoire du Da Leonardo

Manger à un « vrai » restaurant italien, ça vous dit ? C’est ce que vous proposent Normand Jacques, copropriétaire, cuisinier et administrateur et Bruno Meccatti, copropriétaire et chef cuisinier, à leur restaurant le Da Leonardo. C’est Bruno qui amène la touche européenne, lui qui est né au Canada seulement quelque mois après que ses parents aient immigré d’Italie. Il affirme que la restauration est pour lui une affaire de famille, sa mère ayant été serveuse et son père maître d’hôtel. Lorsque ceux-ci ont déménagé au Canada, ils ont travaillé quelques années en hôtellerie. Puis, en venant vivre à Sherbrooke, ils ont ouvert ensemble le Da Leonardo en 1984. C’est une vingtaine d’années plus tard que Bruno a pris la relève. Normand, lui, a commencé comme plongeur et, de fil en aiguille, a fait son chemin jusqu’à être cuisinier, tout en finissant ses cours de comptabilité. Après quelques années dans à travailler dans les deux domaines, il a acheté un restaurant en 2004 qu’il a ensuite vendu en 2012, pour ensuite acquérir sa partie du Da Leonardo en 2013. Entrepreneur dans l’âme, il a aussi une compagnie de coupe de métal en feuille à son actif aujourd’hui.

Une affaire de famillePropriétaires Da Leonardo

Le Da Leonardo, c’est vraiment une histoire de famille, me confient les deux propriétaires avec un sourire complice. En effet, en plus de travailler au restaurant, le frère de Bruno, Marcello, forme un couple avec la sœur de Normand. La conjointe de Normand y gagne également sa vie, sans oublier leur fille et leur nièce… Oui, ça en fait du monde ! Si vous cherchiez un restaurant familial, le voici.

Da LeonardoUn nouveau défi

Avec la pandémie, plusieurs restaurants se sont réinventés, et ont poussé un soupir de soulagement lorsque le retour à la normale s’est amorcé. Au Da Leonardo, les épreuves des derniers mois leur ont permis d’innover pour le mieux. Ils ont maintenant une boutique de repas préparés qu’ils souhaitent continuer à développer. Malgré le fait qu’ils font progresser la vente de prêt-à-manger, Bruno et Normand admettent que leur plaisir en restauration, ce sont les heures de service. L’ambiance d’un restaurant rempli n’a pas d’égal. Venez donc en salle pour goûter aux fins repas italiens de la grande famille Meccatti-Jacques! Ils seront très heureux de vous y accueillir!