Une explosion de saveurs de l’île Maurice au Kalypso avec Alexe Tudeau

Une entrepreneure de cœur

Propriétaire du KalypsoUne histoire de circonstance, c’est ce qui a amené Alexe Trudeau à complètement s’épanouir depuis qu’elle est la propriétaire du Kalypso. Cette graphiste et serveuse de métier a toujours eu la fibre entrepreneuriale, et en est déjà à sa troisième entreprise. Alexe avait eu la piqure pour le domaine de la restauration après avoir été serveuse à la boulangerie de sa tante, et cette passion la suivait depuis déjà vingt ans lorsqu’elle a acheté le Kalypso!

Un nouveau projetKalypso

Fidèle adepte du restaurant autrefois nommé Classyco, Alexe Trudeau n’a pas hésité à se lancer tête première dans le projet de le racheter lorsque l’opportunité s’est offerte. Elle, qui était censée gérer la salle à manger du restaurant en tant que serveuse, s’est vu avoir besoin de savoir cuisiner tout le menu du jour au lendemain après avoir perdu son partenaire d’affaires en cours de route. Se retroussant les manches, Alexe a pu compter sur son frère, l’ancien propriétaire, pour l’aider à apprendre les rouages du métier et à recréer les délicieuses saveurs de l’île Maurice. Surprise, elle s’est même découvert une passion pour la cuisine à travers ses premiers pas dans le monde de la restauration.

Un menu unique

KalypsoAu Kalypso, le concept de la table d’hôte est très apprécié de la clientèle, qui peut monter son assiette de A à Z. Commencez par choisir vos protéines, soit en viande, en fruit de mer ou en option végétarienne, végane ou sans gluten… si vous vous sentez un peu fou, il y a même de la pieuvre ! Ensuite, vous avez 9 options de sauces qui s’offrent à vous comme la créole, la volcanique ou encore la coco seychellois. Finalement, optez pour un accord mets et alcool soigneusement choisi par l’équipe du Vent du Nord pour les bières et vins, ou concocté par Jason Kacprzak, le chef propriétaire du Bistro Kapzak, pour ce qui est des cocktails signature.

Peu importe ce que vous choisissez comme combinaison de repas, vous serez charmés par l’aspect unique et éclaté de la cuisine de l’île Maurice et par la personnalité pétillante d’Alexe au Kalypso.