La cuisine bistro raffinée de Michel Lessard à L’Entr’Amis

Une passion pour la cuisine

Propriétaire L'EntrAmisPasser sa vie à cuisiner ; c’est ce qu’a toujours voulu Michel Lessard, propriétaire et chef du restaurant l’Entr’Amis. Il a commencé à mijoter dès l’âge de 16 ans, est ensuite allé suivre son cours de cuisine et a œuvré à l’Auberge Hatley pendant un an et demi. Le cuistot a alors rangé son tablier pour faire son cours de serveur, mais après 6 mois à servir les clients, il a réalisé que sa place était réellement derrière les fourneaux. « L’appel de la cuisine venait en Il est par la suite allé travailler 6 mois en France, où son chef voulut le faire œuvrer dans les meilleurs restaurants parisiens. Michel désirait toutefois faire sa carrière dans de plus petites villes. Il est donc revenu s’établir dans les Cantons-de-l’Est, pour gagner sa vie à Magog, à Bromont, puis à Sherbrooke.

Avoir son propre restaurant

Vers 28 ans, l’idée d’avoir son propre restaurant commence à trotter dans la tête de Michel Lessard. Un an passe et il saisit la chance qui s’offre à lui : s’associer au propriétaire de l’Entr’Amis. Heureux hasard, le style de nourriture bistro raffiné de l’établissement était la marque de commerce de Michel. Cette année, ça a fait 21 ansL'EntrAmis que Michel Lessard est avec l’Entr’Amis, dont il est maintenant le seul propriétaire depuis plusieurs années À ses yeux, 21 ans au sein de son propre établissement représente la plus grande réussite de sa carrière. Et pour le futur, il aspire à continuer sur la même lancée, et certainement fêter ses 25 ans de carrière dans ce restaurant.

Une cuisine en toute simplicité

Les petits plaisirs au quotidien, Michel Lessard les trouve dans sa cuisine à l’Entr’Amis. Il adore faire des sauces et préparer la viande. Sa cuisine est simple : quelques ingrédients par assiette, afin de pouvoir mieux les apprécier. Son inspiration lui vient d’un chef avec qui il a travaillé dans sa jeunesse. Il lui disait : « Michel goûte à cette sauce, vois-tu, il y a seulement ces ingrédients dedans, et voici le délicieux résultat ». Cette réalisation l’a marqué : pas besoin d’une tonne d’éléments pour que ce soit bon. Pour goûter à la cuisine raffinée de Michel Lessard, réservez votre table à l’Entr’Amis.