Un restaurant tout droit sorti d’un voyage indien : le Malasa Café

 

Propriétaires Masala Café Une rencontre sur une plage indienne

Stéphanie Maillard et Charles Gagnon, les propriétaires du Masala Café et du Méchant Steak, se sont rencontrés en Inde lors d’un voyage. Le couple a vécu dans une famille indienne, où ils ont appris à cuisiner selon la tradition du pays. Déjà, ils s’imaginaient avoir un restaurant indien. Ils ont alors eu deux enfants qu’ils ont conçus en Inde, d’où le deuxième prénom de leur fille, Indika, qui signifie « made in India ». Ils sont ensuite venus s’installer au Québec, dans le pays natal de Charles. Stéphanie, elle, est d’origine française. Ils cherchaient un projet en restauration et ont donc décidé d’ouvrir un restaurant sous l’effigie d’un de leurs amis à Magog, soit, le Méchant Steak. Suite au succès de celui-ci, ils ont lancé le restaurant de leurs rêves juste à côté : le Masala Café.

 

Une gérante de deux restaurants

Pour Audrey, gérante du Méchant Steak et du Masala Café, le contact client fait le bonheur de ses journées. Elle raconte avec le sourire que lorsqu’elle se lève du mauvais pied, son travail la rend immanquablement de bonne humeur. Dès que les premiers clients mettent les pieds dans le restaurant, elle retrouve sa joie de vivre sincère et contagieuse. « Je suis très passionnée et heureuse de faire ce que je fais et les clients le ressentent, alors je passe beaucoup de moments agréables avec eux », révèle-t-elle.

 

Masala CaféUn thali personnalisable

Le concept du Masala Café est différent des autres restaurants indiens. Souvent, les restaurants servent un paquet de plats où tout le monde se sert, ce qui ne fonctionne pas avec tous les types de clientèles. Les propriétaires ont donc fait un modèle hybride en servant des thalis personnalisables, soit, ces plateaux typiques de l’Inde comprenant plusieurs éléments séparés. Les Masala Caférepas du Masala sont constitués d’un thali de base avec du riz, du pain naan, du dal, du papadum et du chutneys, où tout est fait maison. Ensuite, les petits plats à ajouter au talis sont choisis par le client, qui peut créer son repas personnalisé. Le tali ainsi construit est donc à partager ou à savourer seul.

 

Pour aller inventer votre propre délicieux thali, rendez-vous au Masala Café !