Méchant Steak : cuisiné et servi avec passion

Propriétaires Masala CaféUne rencontre sur une plage indienne

Stéphanie Maillard et Charles Gagnon, les propriétaires du Masala Café et du Méchant Steak, se sont rencontrés en Inde lors d’un voyage. Le couple a vécu dans une famille indienne, où ils ont appris à cuisiner selon la tradition du pays. Déjà, ils s’imaginaient avoir un restaurant indien. Ils Méchant Steakont alors eu deux enfants qu’ils ont conçus en Inde, d’où le deuxième prénom de leur fille, Indika, qui signifie « made in India ». Ils sont ensuite venus s’installer au Québec, dans le pays natal de Charles. Stéphanie, elle, est d’origine française. Ils cherchaient un projet en restauration et ont donc décidé d’ouvrir un restaurant sous l’effigie d’un de leurs amis à Magog, soit, le Méchant Steak. Suite au succès de celui-ci, ils ont lancé le restaurant de leurs rêves juste à côté : le Masala Café. 

Chef et gérante Méchant SteakUne gérante de deux restaurants

Pour Audrey Delugré, gérante du Méchant Steak et du Masala Café, le contact client fait le bonheur de ses journées. Elle raconte avec le sourire que lorsqu’elle se lève du mauvais pied, son travail la rend immanquablement de bonne humeur. Dès que les premiers clients mettent les pieds dans le restaurant, elle retrouve sa joie de vivre sincère et contagieuse. « Je suis très passionnée et heureuse de faire ce que je fais et les clients le ressentent, alors je passe beaucoup de moments agréables avec eux », révèle-t-elle. 

Un cuisinier qui fait tout

Félix Brager Roy, le chef cuisinier du Méchant Steak, est réellement passionné par son métier. « Le temps passe vite, car je fais à manger. Qu’est-ce que tu veux de mieux que faire à manger ? » rigole-t-il. Il adore préparer la nourriture et développer de nouveaux plats pour le Méchant Steak : l’élaboration du menu est un art pour lui. Une chose qui distingue le restaurant est que tout y est fait maison. Félix fait tout lui-même : la coupe des légumes et des frites, son propre fond de veau pour faire les sauces… Il affirme qu’il aime vraiment cuisiner et qu’il le fait donc avec amour. « Ça se goûte », ajoute Audrey. 

Pour venir goûter aux pièces de viande préparées avec amour par Félix, réservez votre table au Méchant Steak !