Passion et détermination : l’histoire de Vincent Joumel au Pizzicato

La nourriture, imprégnée dans la culture

Directeur adjoint PizzicatoÉtant d’origine française, Vincent Joumel, directeur adjoint chez Pizzicato, affirme que la nourriture est ancrée dans son patrimoine et ses valeurs. Il a toujours aimé regarder sa mère cuisiner et préparer les repas. « Très jeune, j’ai eu envie des métiers de bouche », raconte-t-il. Vincent a commencé sa carrière en restauration et en hôtellerie en France, où il a occupé plusieurs postes différents : gérant de bar, réceptionniste d’hôtel, délégué commercial dans les hôtels et serveur.

Un rôle fait sur mesure

Au Québec, il a continué dans ces deux domaines et s’est finalement rangé du côté de la restauration quand Alexandre Côté a acheté le Pizzicato en 2014 et lui a demandé de se joindre à son équipe. Les deux amis s’étaient rencontrés alors qu’ils travaillaient au restaurant Auguste dans ses tout débuts, enPizzicato 2008. Vincent adore la diversité des tâches qui viennent avec son poste. Il est aussi reconnaissant d’avoir un rôle plus administratif lui permettant de garder une proximité avec la clientèle tout en travaillant conjointement avec sa super équipe. Continuer à rencontrer les gens et avoir un contact humain était très important pour lui puisqu’il ne travaillait plus comme serveur.

Des projets en développement

PizzicatoAvec la pandémie, le Pizzicato a eu l’occasion de développer des projets qui étaient sur la glace depuis longtemps, comme la préparation d’une offre de pâtes fraîches pour les restaurants et la mise en marché d’une gamme de produits prêt-à-manger distribués dans une dizaine de points de vente. Faire grandir ces projets a été un défi stimulant pour Vincent, lui permettant de se dépasser dans son poste et de s’épanouir en créant de nouveaux liens d’affaires. Lorsqu’on lui parle d’avenir, Vincent sourit. « Des projets, il y en a toujours dans la tête d’Alexandre Côté, c’est en pleine ébullition », rigole-t-il.

Pour goûter aux délicieuses pâtes fraîches et pizzas du Pizzicato, réservez votre table dès maintenant !